Square Millennium Collection : Saga Frontier II (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 29 juin 2000
Ce billet risque d’être assez court, étant donné que je n’ai jamais ouvert ce coffret Square Millennium. Et comme je ne compte vous parler de ce jeu qu’en temps voulu – je ne vais pas me griller tous les Square la première année ! -, il ne me reste qu’à vous expliquer pourquoi je ne l’ai jamais déballé.
En fait, il s’agit d’un des derniers Square Millennium que j’ai ajouté dans ma collection. Et pour le prix d’une version d’occasion, j’ai obtenu un paquet neuf. Or, il se trouve que j’ai ce jeu en plusieurs versions (française, américaine et japonaise), ainsi que le Square Millennium du premier opus que je vous ai présenté hier. De plus, je trouve que le design des objets contenus sont moins beaux que ceux de son grand frère, alors j’ai conservé le blister. Je l’ouvrirai à l’occasion, histoire de pouvoir enfin boire avec un ami dans cette porcelaine si spéciale.
À l’intérieur, je trouverai à nouveau un T-shirt, mais cette fois-ci à l’effigie de Gustave XIII, un des héros du jeu. Ce que je regrette, c’est l’absence de finesse dans le design – alors que le premier était classe à l’extrême -, avec les inscriptions « THE STEEL XIII » et « GUSTAV XIII 1220-1269 », de part et d’autre de son portrait. La tasse et la sous-tasse, elles, sont toujours d’excellente facture, mais un peu chargées visuellement. Malgré tout, elles restent magnifiques et complètent parfaitement le set.
Le CD est à nouveau finement décoré, et pour le coup il a vraiment de la gueule. Mais il faut bien l’avouer : ce Square Millennium est moins beau que son pendant Saga Frontier I. Cela ne veut pas dire qu’il est nul, bien au contraire ! Face aux collectors de n’importe quels autres RPG à base de plastique et de cartes en carton, celui-ci fait figure de pièce maîtresse.
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram